Plusieurs boutiques du Grand Marché de Bamako, ont pris feu, dans la nuit du 13 au 14 février 2024. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont importants.
La cause de l’incendie n’est toujours pas connue.
Aussitôt informé, le Président de la Chambre de commerce et d’Industrie du Mali (Ccim), Madiou Simpara, s’est rendu sur le lieu, pour constater les dégâts causés. Sur place, il a demandé à la Mairie du District, de prendre des dispositions nécessaires afin d’organiser les différents de marchés de Bamako. « À notre niveau à la Ccim, nous allons trouver des alternatives également pour éviter ce genre de sinistre », a-t-il souligné.
Malgré l’ampleur du feu, le colonel Adama Diatigui Diarra, directeur régional de la Protection civile du District de Bamako et ses hommes, ont pu maîtriser l’incendie à temps et éviter surtout sa propagation dans tout le marché.
Cet incendie survenu au Grand Marché de Bamako n’est pas nouveau. Chaque année, on assiste à ce drame au moins une fois. Les enquêtes sont ouvertes pour élucider les origines du feu.
Hamissa Konaté
Source : ORTM