Ils sont au total vingt (20) agents du ministère de la Santé et du Développement Social, toutes catégories confondues, a recevoir des distinctions de la nation malienne. C’est toute la grande famille de la Santé et du Développement Social qui s’est réunie, ce lundi 12 février afin de rendre un hommage mérité à ses hommes et femmes émérites pour leur contribution à l’exécution des missions assignées au département de la Santé et du Développement social à travers leur travail au quotidien.
Les distinctions attribuées sont le chevalier de l’Ordre National du Mali et le Mérite national avec Lion Débout. Au compte de la CMSS, ils sont deux cadres que sont le Directeur Général adjoint, Alassane TRAORE et le Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux, Dalla COULIBALY à recevoir respectivement la médaille de Chevalier de l’Ordre National et Mérite national avec Lion Debout.
Ainsi, le ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo TOURE, a mis à l’honneur l’engagement de ces agents récipiendaires pour les nobles et exaltants métiers consistant à servir les autres dans des circonstances difficiles.
C’est pourquoi, ils ont tous été désigné en réponse à ces engagements, preuve de patriotisme. Appréciant ces distinctions à leur juste valeur, le Colonel TOURE a félicité les récipiendaires en leur demandant de faire davantage preuve de persévérance dans leurs domaines respectifs. Ainsi dit- elle « le travail bien fait n’est jamais perdu. Si nous nous engageons vers la performance, nous aurons tous à tour de rôle, la reconnaissance de la nation ».
Visiblement émus, les deux récipiendaires de la CMSS ont dédié leurs médailles à l’ensemble de la CMSS tout en invitant les collègues à serrer davantage la ceinture pour porter haut le flambeau de la réussite et relever ensemble, les nombreux défis qui les attendent à la CMSS.Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM- RP/CMSS