0 0
Read Time:4 Minute, 28 Second

L’amphi préfabriqué n° 3 de la faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) a abrité la cérémonie de baptême de la 11ème promotion du Master en Audit et Contrôle de Gestion (MACG), dénommée Promotion Pr Salikou Sanogo. C’était hier samedi 10 fevrier 2024, en présence de l’homonyme de la promotion ; du Parrain, Me Demba Traoré, ancien ministre du Travail ; de la Marraine, Mme Maïmouna Haïdara PDG de la COMANAF ; le Recteur par intérim de l’USGB, M. Konaté ; le Doyen de la FSEG, Pr Boubacar Sanogo ; la Coordinatrice de la Commission d’organisation du master, Dr Kadiatou Samaké ; le Président de la promotion, M. Mamadou Sylla ; ainsi que les 75 récipiendaires, leurs parents et amis, entre autres.Cette présente cérémonie de baptême de 11ème promotion Pr Salikou Sanogo du master en audit et contrôle de gestion (MACG) s’inscrit dans le cadre des activités qui marque la fin de 4 semestres (2 ans) d’intenses activités scientifiques, pour être capable de répondre aux besoins du monde des entreprises. Prenant la parole, le parrain Me Demba Traoré, ancien ministre a remercié les récipiendaires pour le choix porté sur sa modeste personne pour parrainer cette cérémonie de baptême de la promotion de la 11ème promotion du MACG de la FSEG.Selon lui, cette occasion exceptionnelle le permet à la fois de découvrir cette belle faculté et le talent de cette dynamique promotion.
Aussi, il a profité pour féliciter le doyen, la direction et le corps professoral pour les efforts colossaux abattus durant leur formation.
Aux 75 récipiendaires hommes et femmes qui composent cette promotion, il a prodigué des conseils : « en décidant de devenir auditeurs et contrôleurs de gestion, des métiers porteurs et valorisants mais menant à terme menant vers des fonctions très responsabilisant. Des métiers d’un haut niveau d’exigence requièrent des formations de très grandes qualités, d’images et de rigueurs qui véhiculent un risque qui parviennent à identifier des politiques et plans qui doivent accompagner des économies qui permettent de réaliser de l’instabilité de l’environnement, de la complexité des paramètres de gestion et de contrôle de droits maîtrisés sont entre autres des vertus que vous devez désormais épouser, pour le meilleur et le pire sans possibilité de divorce une promotion de 75 auditeurs, constituée des femmes et des hommes dont beaucoup sont des professionnels« .La marraine Mme Maïmouna Haïdara a, à son tour félicité cette promotion Pr Salikou Sanogo, et les a réitéré son accompagnement pendant tout leur parcours.Elle a remercié les récipiendaires et les a souhaité une bonne chance professionnelle.Le Doyen Pr Boubacar Sanogo a rappelé que la FSEG est une institution d’enseignement supérieur public de formation.Sa mission est de former des cadres et les mettre au service de la République, pour soit travailler dans l’administration publique ou le secteur privé.Il dira qu’il est un outil de gestion de la gouvernance dans une entreprise ou institution publique. Il permet d’optimiser les performances de la structure à travers l’amélioration des rapports entre les moyens engagés et les résultats attendus.Cela, pour assurer la bonne gouvernance.
Pour l’homonyme de la promotion, Pr Salikou Sanogo c’est un honneur et une lourde responsabilité.Selon lui, ces jeunes, qui ont travaillé dur pour obtenir ce master sont à féliciter et à encourager, à aller encore plus loin pour ceux qui veulent poursuivre leurs études, et une bonne carrière â ceux qui auront la chance d’intégrer dans l’économie nationale. Il a précise qu’il est très ému et que, c’est avec fierté qu’il est présent aprés avoir eu la chance à son âge d’être homonyme d’une promotion.Il les à inviter à être humbles, de chercher toujours à se perfectionner. « Quelque soit le poste qu’ils auront à occuper, ils auront besoin d’être performant, parce qu’ils seront jugés sur les résultats« , a-t-il avancé.Le Président de la promotion, M. Mamadou Sylla a quant à lui souligné que la FSEG a conquis et obtenu sa notoriété et son excellence pleine et entière, ne souffre d’aucun complexe et ne ressasse aucune haine. Il a remercié la coordination de MASTER, les professeurs de les avoir fourni les outils nécessaires qui leur permettent de se projeter dans le futur, qu’ils ont pu franchir en l’espace de deux ans.Toutefois, il a souligné que ses derniers mots de remerciement vont à l’endroit de leur homonyme, PR SALIKOU SANOGO. « En effet, notre choix de porter le nom de cet homme n’est pas anodin, pour nous il est un repère et un modèle à suivre, son dévouement pour le développement du monde éducatif à travers sa vision et sa qualité de cadres comme l’illustre bien partout où il a servi comme : DG de l’ensup, directeur national de l’enseignement supérieur, président du comité d’organisation du forum national sur l’éducation tenu le 30,31 octobre et 1,2 novembre 2008, ministre de l’ éducation, de l’alphabétisation nationale et des langues nationales, etc« . A-t-il conclu.Les temps forts de cette cérémonie ont été marqués par la remise symbolique des attestations à une dizaine de récipiendaires, la remise des attestations de reconnaissance à l’homonyme et aux partenaires et le tout sanctionné par une photo de famille.Aissetou CisséÉchosMédias

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ecole Supérieure de Journalisme et des Sciences de la Communication (ESJC) : Les étudiants édifiés sur la maladie du cancer
Next post Distinction honorifique : Deux valeureux cadres de la CMSS primés par Mme le ministre de la Santé et du Développement Social.