0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Depuis l’émergence dévastatrice de la pandémie de Covid-19, les praticiens hospitaliers du Mali se sont dressés en première ligne, prêts à affronter l’ennemi invisible avec détermination et courage. Hommes et femmes de toutes spécialités confondues, ils ont uni leurs forces dans une bataille sans relâche pour sauver des vies et protéger leur nation.Malheureusement, cette guerre sanitaire mondiale a laissé des cicatrices profondes dans les rangs des agents de santé maliens. Nombreux ont été ceux qui ont contracté le virus en se dévouant pour soigner leurs concitoyens, et certains ont même payé le prix ultime, tombant sur le champ de l’honneur. Le risque était immense, mais leur détermination à continuer le combat était encore plus grande.

Pourtant, malgré leur héroïsme et leurs sacrifices, ces valeureux soldats de la santé se retrouvent aujourd’hui face à une situation insupportable. Après avoir travaillé d’arrache-pied pendant la période critique de la pandémie, ils ont été récompensés par des primes de gardes et des primes pour leur engagement dans les comités de gestion. Mais à leur grande consternation, ces primes leur sont aujourd’hui réclamées, les plongeant dans une situation financière précaire.

La semaine dernière, plusieurs cadres du système de santé ont été interpellés, et la justice exige le remboursement intégral des sommes qu’ils ont reçues. Ces dirigeants, vilipendés et trainés dans la boue pour avoir payé des primes aux agents engagés dans cette lutte, aujourd’hui retrouver leur liberté, ont accepté de rembourser ces montants contestés. Mais que dire de ces héros en blouse blanche qui risquent leur vie chaque jour pour combattre la Covid-19 ?

Face à cette nouvelle épreuve, les autorités maliennes sont appelées à assumer pleinement leurs responsabilités. Il est impératif de protéger ceux qui se sont dévoués sans réserve dans cette guerre sanitaire, et d’éviter à la population malienne un nouveau cauchemar après les épisodes répétés de grève qui ont déjà secoué le pays.

A. Traoré

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’armée sénégalaise, l’ultime recours
Next post L’Otan répond à Trump qui s’est dit prêt à encourager la Russie à attaquer des pays de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord