0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a lancé le 6 février 2024 les travaux de la pose de la première pierre de la Maison des pupilles.

Cette pose de la première pierre symbolise un nouvel espoir pour ces enfants, un signe concret de leur prise en charge et de leur soutien.

Ce projet rentre dans le cadre du respect de sa promesse à l’endroit des pupilles lors de la Journée nationale des pupilles en novembre 2023. « Assimi, A ya fô a ya kai ! Assimi, A ya fô a ya kai ! « .

Tel était le chant entonné par les pupilles à l’arrivée du président de la transition au lieu de la cérémonie. Un chant pour témoigner de la tenue par le président Goïta de sa promesse à l’endroit des pupilles.

Cette action, à la fois symbolique et pragmatique, témoigne d’une volonté politique sincère et d’un engagement envers les plus vulnérables de la société.

Elle sera bâtie sur une superficie de plus de 2 hectares, qui contribuera à l’amélioration de la situation des pupilles.

Cet engagement du colonel Assimi Goïta envers les pupilles ne s’arrête pas à la construction d’un bâtiment.

En novembre 2023, des mini-bus ont été remis aux pupilles.

Le gouvernement de la Transition a adopté des projets de décret visant à accorder un statut officiel aux pupilles de l’État et de la Nation, garantissant ainsi leur accès aux soins médicaux, à l’éducation et à la formation professionnelle.

Pour rappel, la décision prise lors du Conseil des ministres du 10 janvier 2024 de déclarer trente-et-un enfants orphelins Pupilles de la nation est une autre étape cruciale dans la protection des victimes innocentes du terrorisme et dans le renforcement des structures sociales du Mali.

En protégeant ces enfants vulnérables, le pays investit dans un avenir plus résilient et uni, où chacun a sa place.

À travers ces actions, le président de la Transition envoie un message fort au Mali, l’engagement envers les plus vulnérables est une priorité. Le président de la Transition met une touche particulière à la stratégie globale de la protection de l’enfance au Mali et singulièrement les pupilles de la nation.

Mahfila Coulibaly

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Forces armées maliennes : Un pas de géant dans la reconquête du lustre d’antan
Next post CAN2023 : la finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations sera une revanche des poules.