0 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Dr Patrice Motsepe a fait un don de 500 000 USD au nom de la Fondation Motsepe à l’Église catholique et à la communauté musulmane en Côte d’Ivoire.

Le Président Motsepe a rencontré le Cardinal de l’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire, Son Eminence le Cardinal Jean-Pierre Kutwã et a fait un don de 250 000 USD à l’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire. Il a également rencontré Son Eminence Cheikhoul Aima Ousmane Diakite, président du Conseil Supérieur des Imams, Mosquées et Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire et a fait un don de 250 000 USD à la foi musulmane en Côte d’Ivoire.

Dr Patrice Motsepe a déclaré : « Nous sommes immensément reconnaissants à l’Église catholique et à la communauté musulmane pour le travail religieux qu’elles accomplissent envers le peuple en Côte d’Ivoire, sur le continent africain et dans le monde entier. Nous nous engageons à travailler avec eux et avec toutes les organisations religieuses en Afrique et dans le monde, et à contribuer à l’unité de toutes les personnes de différentes origines raciales, ethniques et religieuses.


Le président Motsepe a également fait des dons à l’Église catholique et à la communauté musulmane au Cameroun pendant la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies (« CAN)en 2022.

Le Dr Motsepe était accompagné de son épouse, lDr Precious Moloi-Motsepe, PDG et cofondatrice de la Fondation Motsepe, de certains des vice-présidents de la CAF et de l’équipe nationale de football.

Par ailleurs, au paravant, le Président Motsepe a visité la Paroisse Catholique Sainte Jeanne d’Arc de Treichville à Abidjan. Sur place, le président de la Caf, Dr Patrice Motsepe, a assisté ce dimanche 28 janvier à un service religieux à la Paroisse Catholique Sainte Jeanne d’Arc de Treichville à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Dr Motsepe rencontrera au cours de la semaine prochaine certains des leaders religieux des communautés catholique et musulmane en Côte d’Ivoire.

Lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies organisée au Cameroun, le président Motsepe avait tenu des réunions similaires.

Avec le Département de la Communication de la Caf.

B. DIAKITE

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post UNIVERSITE DU SAHEL DE BAMAKO : Discours du Recteur lors de la sortie de la dixième promotion
Next post SPORT DE MASSE DU MOIS DE FÉVRIER : Les populations étaient au rendez-vous à Bamako et dans les 19 régions avec plusieurs disciplines sportives