0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

Le Président de l’union nationale des associations des supporters des aigles du Mali (UNASAM), Souleymane Diabaté, accompagné du vice-président, était face à la presse, ce mardi 6 février 2024 au stade Ouenzin Coulibaly.

L’objectif était de faire le point de l’accompagnement reçu par l’UNASAM, mais aussi présenter leurs excuses au ministre, suite à la vidéo devenue virale sur les réseaux où l’on voyait le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba, demander de l’aide à cause de la difficile situation financière des supporters en terre ivoirienne.
« Le département des Sports a mis à notre disposition des cars. Nous étions au nombre de 151 personnes à prendre le départ de Bamako. En cours de route, nous avons rencontré beaucoup de problèmes notamment à la frontière Mali-Cote d’Ivoire. Et le ministre en personne a fait le déplacement jusqu’à Kadiana pour nous assister. Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre et nous avons pu continuer le chemin avec une forte escorte jusqu’à Korogho », a déclaré Souleymane Diabaté. Se prononçant sur les autres points de la conférence, à savoir, faire le point du fonds mobilisé pour assurer le bon accompagnement de l’UNASAM pendant la CAN, le président a été clair aussi. Quant à l’état des fonds mobilisés, il indique que la somme 41 560 000 FCFA a été mobilisé lors de cette CAN. « Sur ce montant, nous avons versé plus de vingt millions sur notre compte. Vous savez, c’est lors des CAN seulement que les fonds sont mobilisés. Alors que nous sommes sollicités souvent même lors des matchs de club. Nous dépensons beaucoup », a-t-il déclaré. «On était parti en mission et nous sommes tenus de rendre compte. Nous ne cessons de remercier le ministre Fomba pour tout ce qu’il a fait pour nous les supporters. Le fait même de nous mettre dans la commission d’organisation est une marque de confiance. Nous avons commis une erreur et nous lui présentons toutes nos excuses » a-t-il conclu.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Justice : Arouna Touré libéré
Next post Augmentation des violences sur les élus locaux : l’Assemblée nationale vote de nouvelles sanctions