0 0
Read Time:1 Minute, 52 Second

Le Directeur de cabinet du Gouvernorat du District de Bamako, M. Dieudonné Sagara a présidé la première réunion du Comité Consultatif de Sécurité du District au titre de l’année 2024 organisée en partenariat avec le Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité- DCAF. C’était jeudi 1er février 2024 au Gouvernorat, en présence du directeur du Dcaf Mali, Dr Oswald Padounou des acteurs civils et militaires du District de Bamako.

Le Mali, confronté depuis 2012 à une situation sécuritaire difficile, caractérisée par des actes terroristes; et, seule une approche cohérente de gestion concertée de la sécurité permettra aux acteurs concernés d’y faire face.

La présente rencontre entre le Gouvernorat du District de Bamako et le Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité Genève « DCAF » se fixe comme objectif d’améliorer la qualité du service rendu à la population en matière de sécurité et de renforcer la prise en charge des difficultés liées â la sécurité au niveau local.

Au cours de cette session présidée par le Directeur de Cabinet du Gouverneur, Dieudonné Sagara il a été procédé au rappel des recommandations de la précédente réunion suivi du point de la situation sécuritaire du District présenté respectivement par le Directeur Régional Adjoint de la Police Nationale et les responsables de la Protection Civile, de la Gendarmerie Nationale et de la Garde Nationale..

En effet, les décisions prises au cours de la 3ème réunion du 14 décembre 2022 ont été : la vulgarisation des numéros verts des Forces de Sécurité (FDS), avec la possibilité de mise à disposition des chiffres beaucoup plus courts, plus accessibles ; le renforcement de la collaboration entre le Secrétariat Permanent et les CCSC ; et la création des Comités Consultatifs de Sécurité au niveau des différentes communes du District.

Ainsi les présentes échanges s’accentueront sur la situation sécuritaire du District de Bamako, ce qui permettra aux participants : d’évoquer leurs préoccupations ; identifier les défis d’ordre’sécuritaire et ; de faire des recommandations.
Pour rappel, le Comité Consultatif de Sécurité a pour missions : d’évaluer la situation sécuritaire ; d’émettre des avis et recommandations à l’endroit des autorités et acteurs de la sécurité : contribuer à l’échange d’informations, à la sensibilisation et à une meilleure prise en compte des préoccupations des populations.

Aïssetou Cissé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post « Sahelxit »: la décision du Mali, du Burkina Faso et du Niger déstabilise l’alliance économique de la Cedeao
Next post Un trafic de monnaie déstabilise l’économie de l’Afrique centrale