0 0
Read Time:1 Minute, 26 Second

Les membres consulaires du conseil malien des chargeurs étaient réunis le samedi 27 janvier 2024 pour leur 14ème session. Il s’agissait pour eux de faire un regard rétrospectif sur les activités réaliser et de dégager des perspectifs pour la bonne marche de leur structure.

Dans son adresse aux membres consulaire, Bakissima Sylla a fait un survol sur les activités réalisées au cours de l’année 2023. Selon lui, plusieurs camions étaient saisis au Sénégal. L’on exigeait à ce que chaque camion paye près de 2 millions de fcfa. Grâce à la mission dépêchée par le CMC en étroite collaboration avec le département en charge du transport ces camions ont été libéré gratuitement en a fait savoir M.Sylla. Comme ses camions plusieurs centenaires saisies en Guinée ont aussi été libérés gratuitement grâce à la mission dépêchée pour la circonstance. Ses actions salvatrices sont à l’actif du CMC et l’implication des autorités de la transition à travers le département en charge du transport comme l’indique M.Sylla.

C’est pourquoi il rendu un hommage méritant au ministère des transports et les pays frères pour leur implication.

Au-delà de ses actions suscitées, le CMC a pu obtenir des hectares au niveau de Dibolie frontière Mali Sénégal ; des hectares dans la frontière Mali-Guinée ; Mali-Mauritanie en a fait savoir M.Sylla. Ses espaces acquises doivent être aménagé pour le bien être des chargeurs mais les moyens financiers font défaut.

C’est pourquoi il a invité les membres consulaires à mener des réflexions afin de trouver des sources de financement à l’aménagement de ses parcelles. Il est à noter que cette session est mise à profit pour relire les textes du CMC.

Sabeleh Dembélé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post SNIPIL : Bassaro Haidara élu président
Next post Vérification de la CREE: Des performances peu satisfaisantes