0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Florian Philippot, président du parti Les Patriotes, a qualifié d’ »inadmissible » la fraude de 40 millions d’euros sur l’armement admise par Kiev.

Les Ukrainiens eux-mêmes admettent un « détournement de grande ampleur », a déploré le responsable, commentant l’achat de 100.000 obus de mortier finalement jamais livrés.
Corruption en Ukraine
En effet, le Président ukrainien a été déjà épinglé pour ses affaires de corruption. En octobre 2023, Politico avait dévoilé un document confidentiel américain, dans lequel les autorités disaient s’inquiéter de la corruption en Ukraine. Le phénomène est tel que les soutiens de Kiev pourraient finir par l’abandonner si rien n’est fait pour endiguer ce fléau, soulignait ce rapport.
Plusieurs affaires de corruption avaient éclaté ces derniers mois en Ukraine, dont certaines touchant directement le secteur militaire. En janvier, le ministère de la Défense avait notamment été éclaboussé par un scandale de rations alimentaires surfacturées à hauteur de 325 millions d’euros.
La Justice ukrainienne s’était aussi retrouvée dans la tourmente en mai. Le président de la Cour suprême, Vsevolod Kniaziev, avait été arrêté et placé en détention dans une affaire portant sur le versement d’un pot-de-vin. Le milliardaire Kostantin Jevago, quatrième fortune du pays, aurait transféré 1,8 million de dollars à plusieurs juges de la plus haute instance judiciaire du pays….Suite sur sputniknews

Source : sputniknews

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Retrait Burkina-Mali-Niger de la CEDEAO : «Lorsque vous êtes mal traité dans une maison, il faut la quitter», Claudy Siar.
Next post Le Mali s’engage à réaliser un programme de réconciliation nationale