L’ambassadeur de Chine au Mali, SE Chen Zhihong, accompagné de son épouse Men DONG Zhijiao, a procédé le vendredi 26 janvier à une remise de matériels composés de fournitures scolaires, de jouets et de matériels de sport, à l’école primaire du camp du génie militaire.
Outre l’Ambassadeur, cette cérémonie a enregistré la présence du maire de la commune III Djiré Mariam Diallo, Awa Diarra, Présidente de l’Association des Femmes du Camp du génie militaire, du Directeur de l’école primaire du Camp et la Directrice de l’école maternelle du Camp.
Après les mots de bienvenue du Maire de la commune III, l’épouse de l’Ambassadeur de Chine au Mali, DONG ZHIJAO a exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités du Mali. « Aujourd’hui, je suis très contente d’être ici avec mon mari, l’Ambassadeur CHEN Zhihong, pour assister à cette cérémonie de remise de don initiée par l’Association des femmes de l’Ambassade de Chine au Mali à l’école primaire et maternelle du Camp du génie militaire ». Mme DONG Zhijiao a aussi rappelé qu’en novembre dernier, sur proposition de l’Association des femmes de l’Ambassade de Chine au Mali, l’Ambassade a fait à l’Association des femmes du Camp du génie militaire un don de machines à coudre industrielles et sophistiquées, qui ont aidé l’association à améliorer leur capacité de production et la qualité des produits.
Remise de médailles à Koulouba: Le Président de la Transition honore des grands serviteurs de l’État
À l’en croire tout cela a permis de démontrer la valeur du travail des femmes, qui contribue à la valorisation du Camp du génie militaire. « Nous espérons que ces fournitures encourageront les enfants à étudier davantage, à faire plus de sport et à vivre une enfance saine et heureuse », a-t-elle affirmé.
En recevant ce don des mains de l’épouse de l’ambassadeur, le Directeur Adjoint de la Direction du Service Social des Armées, le Colonel Fady TRAORE a exprimé toute sa gratitude à l’Ambassade de la Chine. Selon elle, cette assistance contribuera fortement aux activités intellectuelles des enfants qui sont l’avenir de la nation.
A.T.Dansoko/Malijet.com
Source : Malijet