0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

Pour son dernier match de groupe, le Mali affronte la Namibie avec pour objectif de terminer en tête de son groupe E de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Les Aigles qui ont bien débuté la compétition avec une victoire devant l’Afrique du Sud (2-0) ont été freiné lors de leur seconde sortie face à la Tunisie (1-1). Mais c’est un résultat qui n’entache en rien leur parcours vers le second tour. Avec les différents résultats, le Mali est déjà certain d’être en huitièmes. Cependant, l’objectif est de terminer en tête du groupe pour rester dans leur fief de Korhogo.

En face, la Namibie a créé l’une des premières surprises de cette CAN. La victoire face à la Tunisie en ouverture a été historique mais les Brave Warriors sont rentrés dans les rangs devant l’Afrique du Sud. Mais ils rêvent d’une première qualification au second tour d’une CAN pour leur 4è participation.

Le duel Namibie – Mali est prévue ce mercredi au Stade Laurent Pokou de San Pedro à partir de 17h GMT. 

 

Collin Benjamin, sélectionneur du Mali 

 

« C’est un match important pour nous. Par rapport à tout ce qui se passe dans c tournoi, tout est possible dans ce match. Jouer contre cette équipe u Mali alors qu’on a une chance d’aller au second tour c’est génial et on va jouer à fond nos chances. On se concentre sur nous. On a notre destin entre nos mains. On veut rester dans le tournoi. On compte sur notre union, notre résilience et on veut créer l’histoire » 

 

Eric Sekou Chelle, sélectionneur Mali 

 

« L’état d’esprit du groupe est comme depuis le début du tournoi. On est contents d’être ici à San Pedro. C’est bien qu’on soit qualifiés avant ce match mais n’empêche on veut gagner pour garder la tête du groupe. On respecte beaucoup la Namibie et comme on a vu dans le tournoi, c’est le genre d’équipes qui posent beaucoup de problèmes. Ils proposent un bon football. On vise les trois points ». 

Source : CAF

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Pourquoi le Mouvement des non-alignés est pris entre le marteau et l’enclume
Next post Cour d’assises du 29 janvier: Plus de 169 dossiers enrôlés