0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Le Gouvernement malien a signé un contrat de 6 791 663,90 dollars américains avec l’entreprise TATA PROJECTS LIMITED, équivalent à environ 3 823 706 776 Francs CFA hors taxes. Ce contrat porte sur la construction de postes de liaison électrique double terne 225 kilovolts Sikasso-Bougouni-Sanankoroba, avec une durée d’exécution de vingt-sept (27) mois et huit (08) jours.

Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres du mercredi 17 janvier 2024, sur recommandation du ministre de l’Économie et des Finances. Le décret d’approbation de l’avenant n°1 au marché N°00557/DGMP-DSP 2018, relatif aux travaux de construction, a également été approuvé.
Les ajustements apportés au contrat prennent en considération divers facteurs tels que la modification des caractéristiques des équipements avec l’intégration d’équipements de nouvelle génération, les variations de prix de certains produits, les retards d’expédition vers les sites, les frais de stockage ou d’entrepôts, ainsi que la hausse des prix de certaines matières premières comme le cuivre et l’aluminium. De plus, le retard dans la libération des emprises au poste de Dialakorobougou et l’accès au poste de Kodialani ont été pris en compte, des éléments attribués aux difficultés rencontrées lors de l’exécution des travaux initiaux, notamment en raison de la pandémie de la COVID-19, de la non-libération des emprises du projet, de la crise socio-politique et des sanctions imposées par la CEDEAO et l’UEMOA.
Kandana/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le Mexique et le Chili renvoient le conflit Israël-Hamas à la CPI pour crimes potentiels
Next post Me Mountaga Tall lors de sa présentation de vœux : «La presse est sans doute irremplaçable en démocratie.»