Profitant de la défaite du pays organisateur, la Côte d’Ivoire, le Nzalang Nacinal de la Guinée-Equatoriale prend la tête du groupe A devant le Nigeria après sa victoire (4 – 2) face à la Guinée-Bissau, ce jeudi 18 janvier au stade Olympique Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé.
Après les surprises de la première journée de la phase des poules, la deuxième journée a donné son coup d’envoi ce jeudi avec deux matchs du groupe A et un match du groupe B.
Dans le groupe A, la Guinée-Équatoriale, qui avait partagé les points du nul avec le Nigeria lors de la première journée, a battu les Jurtus de la Guinée-Bissau (4 – 2) notamment grâce à un triplé de leur capitaine Emilio Nsue, prenant ainsi la tête du groupe avec 4pts tout comme le Nigeria vainqueur (1 – 0) de la Côte d’Ivoire dans la deuxième rencontre du groupe.
Dans le groupe B, le Ghana, battu lors de son premier match par le Cap-Vert, a obtenu au moins un nul face aux Pharaons d’Egypte. Transformée par l’arrivée de Mohammed Kudus, auteur d’un doublé, l’équipe ghanéenne aurait pu rempoter la rencontre, n’eut pas été les erreurs grossières d’Inaki Williams et son remplaçant Osman Bakari (2 – 2). En attendant la deuxième rencontre du groupe de ce vendredi, le Cap-Vert est leader de ce groupe avec 3pts devant l’Egypte.
Un autre fait marquant de cette deuxième journée de la compétition, est la sortie sur blessure de l’attaquant des Reds de Liverpool et capitaine des Pharaons, Mohamed Salah.
S. Guindo/Malijet.com
Source : Malijet