Face aux Bafana-Bafana, les Aigles du Mali se sont faits peur, mais ont fini par prendre le dessus et se sont’imposés (2-0). Grâce à cette victoire, les hommes d’Éric Seckou Chelle ont pris la tête de leur groupe devant la Namibie, tombeur surprise de la Tunisie.
Basées à Korhogo, les équipes du groupe E ont fait leur entrée en lice ce mardi 16 janvier au Stade Amadou Gon Coulibaly. Pour leur début dans cette 34ème édition, les Aigles étaient opposés à l’Afrique du Sud dans la deuxième rencontre du groupe. Hamari et ses coéquipiers ont fait une première mi-temps très décevante. Et, n’eut été la prestation exceptionnelle de Djigui Diarra dans son but, joint à la maladresse des Bafana-Bafana, qui ont même raté un penalty à la 19’, suite à une faute de S. Niakaté.
En seconde période, l’équipe malienne s’est ressaisie en imposant son jeu à l’adversaire. À la 60’, le capitaine Hamari Traore reprend victorieusement un très beau coup franc de Sekou Koita renvoyé par la barre transversale. Six minutes plus tard, l’attaquant Lassine Sinayoko use de toute sa puissance pour échapper au défenseur sud-africain et double la mise (2 – 0).
Cette victoire permet aux Aigles d’occuper la tête du groupe E devant la Namibie, qui a battu la Tunisie (1 – 0).
Par ailleurs, dans le groupe D à Bouaké, le Burkina Faso s’est défait in extrémis de la Mauritanie grâce à un penalty de Bertrand Traoré dans le temps additionnel. Ce qui permet aux Burkinabés de prendre eux aussi la tête de leur groupe puisque la veille (lundi), les Fennecs ont été tenus échec par les Palancas Negras d’Angola.
S. Guindo/Malijet.com
Source : Malijet