0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Présentation des vœux de nouvel an couplée à la collation pour les promus, c’était ce vendredi 12 janvier, dans la cour du Secrétariat permanent de la lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre du Mali. Les vœux du personnel au secrétaire permanent le lieutenant-colonel Adama Diarra.

Selon le commandant Sinaly Sidibé, le représentant du personnel, une occasion d’exprimer le soutien de l’ensemble du personnel aux nombreuses réformes et actions en cours pour l’atteinte des objectifs.

En effet, il rassure le secrétaire permanant l’engagement de capitaliser toutes ces imperfections afin d’améliorer la qualité de nos prestations pour la nouvelle année en cours.

Cependant, le secrétaire permanent, le lieutenant-colonel Adama Diarra, dans son discours préliminaire, s’exprime que le repositionnement du Secrétariat permanent au niveau régional demeure un enjeu substantiel.

Le lieutenant-colonel Adama Diarra dira qu’il est important de signaler que ce sont les armes qui constituent le moteur des conflits et sont à l’origine de ce tableau peu reluisant.

« Nous devrons à tout prix garder à l’esprit le sens aigu du patriotisme qui doit nous guider et faire face à ce fléau par un contrôle de la circulation des armes en vue de créer un environnement sécurisé et viable pour nos concitoyens« , a-t-il souligné.

Il a rappelé les activités réalisées par son Secrétariat.

« Au niveau de l’administration de notre service, nous avons entrepris des réformes afin de le rendre plus opérant et plus moderne, pour répondre aux exigences de rendement ».

Il a annoncé que toute année qui éclot est porteuse d’espoirs, de promesses et d’avancées.

Bakary Mamadou COULIBALY
ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’Afrique subsaharienne est la région la plus touchée par les conflits au monde – Rapport IISS
Next post 2023 au Mali : Une année de preuves et d’épreuves