Les Aigles du Mali se sont largement imposés (6 – 2) face à la Guinée-Bissau en match amical, ce samedi 6 janvier 2024 au Stade du 26 mars. Malgré la large victoire, le sélectionneur des Aigles, Éric Sekou Chelle, trouve qu’il y a beaucoup de choses à améliorer d’ici le coup d’envoi de la CAN.
Dans le cadre de leurs préparatifs pour la 34e Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, les Aigles du Mali recevaient les Os Djurtus de la Guinée-Bissau au Stade du 26 mars pour une rencontre amicale. Les hommes d’Éric Sekou Chelle se sont imposés (6 – 2) grâce à des réalisations de Youssouf Niakaté (6’), Lassana Coulibaly (15’), Kamory Doumbia (40’), Sikou Niakaté (68’), Falaye Sacko (75’) et Lassine Sinayoko (85’) contre deux buts de Mama Baldé (37’) et Calos Mané (42’).
Le sélectionneur était plutôt mitigé, exprimant une certaine satisfaction par rapport à la performance globale de son équipe surtout à l’attaque. Par contre, il trouve que son équipe a démontré des suffisances et des fébrilités à un moment de la rencontre qui, selon lui, ont coûté les deux buts Bissau-guinéens. Il souhaite résoudre ces problèmes avant de le coup d’envoi de la CAN. Aussi, il n’a pas apprécié la retransmission en direct de la rencontre, qualifiant de passe décisive aux adversaires du Mali.
Du côté des supporters, malgré les nombreux forfaits sur la ligne d’attaque des Aigles, l’équipe possède toujours des arguments à faire valoir ce secteur.
À noter que le Mali, logé dans le groupe E, fera son entrée en lice le 16 janvier face à l’Afrique du Sud tandis que les Djurtus, eux, seront face au pays organisateur, la Côte d’Ivoire le 13 janvier pour le match d’ouverture.
S. Guindo/Malijet.com
Source : Malijet