0 0
Read Time:2 Minute, 26 Second

Le général de brigade, Chérif Ousmane, a été investi ce vendredi 5 janvier 2024, à la tête du commandement de l’armée de terre, lors d’une cérémonie en présence du chef d’Etat-major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia.
Le chef d’Etat-major général des armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia a salué le professionnalisme de l’armée de terre. Il s’est ému de son armée au cours de la cérémonie de passation de commandement entre Chérif Ousmane et le général de division Dem Aly.
La cérémonie présidée par le chef d’Etat-major général des armées, s’est déroulée à l’ancien camp d’Akouédo, à Abidjan. Au cours de cette rencontre, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, s’est dit « fier du comportement responsable » de l’armée de terre.

« Nous sommes devenus meilleurs, la grande muette l’est redevenue. Notre silence et notre discrétion sont la preuve que nous nous recentrons désormais sur le cœur de notre métier, le service pour la nation, pour sa sécurité, pour son développement et sur nos valeurs, celles qui fondent les grandes armées », a-t-il dit.
Il a félicité le général de division Dem Aly pour son dévouement et son engagement durant l’exercice de sa fonction et lui a demandé d’en faire de même maintenant qu’il passe au rang de chef d’Etat-major général adjoint des armées.
Quant au nouveau chef d’Etat-major des armées de terre, le général de Brigade Chérif Ousmane, il lui a demandé d’œuvrer dans le sens de la « reconquête de la fierté des forces armées de Côte d’Ivoire », selon le plan des Forces armées ivoiriennes (Faci 2025).
Il devra œuvrer « pour que nous soyons tous fiers d’être des soldats et d’appartenir aux forces armées de Côte d’Ivoire et que la nation ivoirienne soit fière de nous », a-t-il lancé, exhortant les militaires à se tenir aux côtés des autres forces nationales, afin de travailler au succès de la CAN 2023.
Le général de Brigade Chérif Ousmane a assuré qu’il travaillera dans la droite ligne de son prédécesseur, principalement au niveau des réformes déjà opérées. Il entrevoit de ce fait, mettre un accent particulier sur l’instruction et l’entraînement avec pour raffermir la discipline et l’éthique.
« Je veux des hommes et des femmes de l’armée de terre qui se donnent sans compter, résolument tournés vers un engagement complet dans tout ce qu’on leur commandera et j’espère compter sur votre soutien indéfectible », a déclaré le général Chérif Ousmane, lors de son investiture.
« Unis, nous allons écrire une nouvelle page brillante de l’histoire militaire de notre pays », a-t-il conclu non sans remercier le président de la République, Alassane Ouattara, et les autorités militaires pour sa nomination.
…….lire l’article sur Apanews
Source : Apanews

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La Russie et la Chine réussissent un exploit dans ce domaine
Next post Sécurisation du territoire national : quatre pick-ups détruits et des terroristes neutralisés dans la région de Kidal