0 0
Read Time:2 Minute, 9 Second

Le festival Kayes Kunben sous le leadership éclairé de la Présidente du Mouvement AN BIKO Madame Fatoumata Batouly Niane a tenu toutes ses promesses.

La cité des rails a vibré sous les rythmes des grands artistes maliens et internationaux venus pour la circonstance. C’était une belle ambiance et la fête entre les filles et fils du Mali. La diversité culturelle était au rendez-vous et la joie se lisait sur les visages. Les Kayesiens ne tarissent pas d’éloges en l’honneur de Madame Fatoumata Batouly Niane, native de la ville pour l’heureuse initiative, le festival  » Kayes Kunben ».
L’artiste international,le sénégalais Wali SECK a tenu en haleine le public Kayesien le vendredi 29 Décembre, à travers un concert géant à l’honneur des festivaliers venus de tous les horizons.

Autre temps fort de ce festival international  » Kayes Kunben » était la Course traditionnelle de pirogue à l’honneur de la Présidente Fondatrice du Festival Kayes Kunbe ,Fatoumata Niane Batouly sur les berges LEGAL SÉGOU . Une ambiance de folie. Kayes était en fête. Vive AN BI KO. Vive Batouly étaient les maîtres mots de ces nombreux festivaliers.
Le Premier jour de l’année 2024 ,toujours sous le patronage de la Présidente Fondatrice du Festival, Kayes Kunben Fatoumata Niane Batouly , au monument de la bougie, place de la liberté, c’était au tour des artistes locaux artistes de mettre le feu en face d’un public des grands jours conquis par les sonorités et les rythmes musicaux de belle facture.
Enfin, pour renforcer l’autonomisation des jeubes de Kayes , La Présidente du Mouvement AN BIKO, l’incontournable Fatoumata Batouly Niane a procédé à la distribution de kits professionnels à 100 jeunes Kayesiens. C’était à la maison des jeunes de Kayes .
Le festival international Kays Kunben a tenu toutes ses promesses. Les Kayesiens sont aux anges. Madame Fatoumata Batouly Niane est célébrée à juste valeur pour l’ensemble de ses initiatives et pour son attachement inconditionnel à sa ville natale.
Les Kayesiens se souviendront longtemps de ce festival. Batouly Niane incontestablement a conquis les cœurs des siens.
En outre lors de la visite de la Présidente Fatoumata BATOULY NIANE , au lycée Dougoucolo KONARÉ, elle a reçu une attestation de reconnaissance hautement symbolique de la part des autorités scolaires pour toutes les actions déjà réalisées à savoir la rénovation des salles de classes et de blocs de latrines du lycée Dougoucolo , et la remise de 40 lampadaires solaires intelligentes ce matin.
Force est de reconnaître l’engagement patriotique et la détermination de la Présidente Fatoumata BATOULY NIANE, l’amélioration des conditions de vie de chaque, de Diboli à Tinzawatin .
KAL HALDI
Source : Le Triomphe

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Société : la vedette Adja Soumano interpellée au pôle anti-cybercriminalité
Next post Aïcha Trembler : la starlette au cœur d’une grosse polémique