Au seuil du nouvel an 2024, Madame le Ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo TOURE a visité les structures hospitalières pour apprécier l’effectivité du service, les conditions de travail des agents en ces moments de forte demande.
L’objectif visé par ces visites au seuil de chaque nouvel an, est de s’assurer de la présence effective du personnel de garde, de les encourager pour leur volonté de servir, en apportant la solidarité agissante des hautes autorités de la santé au personnel de la santé officiant dans les hôpitaux, CSCOM et CSREF de la capitale et de Kati.
Et à travers eux, à l’ensemble du personnel du département de la santé du pays.
Madame le Ministre a visité les CSREF des communes III et V du District de Bamako, des hôpitaux : de Kati, du point G, le Gabriel TOURÉ et l’Hôpital du Mali et a fini par le CSCOM de Yirimadio en commune VI du District de Bamako ou elle a accueilli le premier bébé de la nouvelle année 2024. Elle a ainsi remis à la maman du nouveau-né, une trousse de toilette et une enveloppe symbolique pour les premiers besoins.
À la fin de la visite Madame le Ministre a partagé un repas de corps avec les agents en service au niveau de l’hôpital du Mali.
Il faut noter que le ministre était accompagnée par une très forte délégation composée des membres du Cabinet et des Directeurs des services techniques du département dont celui de la CANAM le Médecin Général Boubacar DEMBELE.
SERCOM/CANAM