La Russie a annoncé avoir demandé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU après la frappe samedi sur Belgorod, qui a tué au moins 14 personnes et dont elle impute la responsabilité à l’Ukraine.
“Nous avons demandé une réunion du Conseil de sécurité sur Belgorod pour 15h00 heure de New York”, a indiqué l’ambassadeur russe adjoint aux Nations unies, Dmitri Polianski, sur Telegram. “L’attaque terroriste de Belgorod fera l’objet d’une procédure au Conseil de sécurité de l’ONU”, a déclaré quant à elle la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova.
“Derrière cette attaque terroriste se trouve la Grande-Bretagne qui, en coordination avec les États-Unis, incite le régime de Kiev à mener des actions terroristes, car elle a reconnu que la contre-offensive des forces armées ukrainiennes avait échoué”, a ajouté Mme Zakharova, citée par l’agence d’État TASS.
Au moins 14 morts dont deux enfants
Les autorités russes affirment qu’au moins 14 personnes, dont deux enfants, ont trouvé la mort dans l’attaque ukrainienne à la roquette sur Belgorod. Le nombre de blessés s’élève à 108.
La ville de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a été bombardée à plusieurs reprises depuis que le président russe Vladimir Poutine a ordonné l’invasion de ce pays en février 2022. Les dégâts et les victimes en Russie sont loin d’être comparables à ceux qu’a connus l’Ukraine.
Vendredi, la Russie a lancé sa plus grande attaque aérienne de la guerre contre l’Ukraine. Quelque 160 missiles et drones ont été tirés sur des villes du pays. Au moins …Lire la suite sur 7sur7
Source : 7sur7
Read Time:1 Minute, 24 Second