Opérant sous le leadership éclairé du dynamique commissaire de police Sekou Mané, les éléments du commissariat de Sogoniko ont de nouveau fait preuve de prouesse cette semaine. Ils viennent de démanteler un vaste réseau de fabricants de faux documents de visite technique et autres documents administratifs.
Ainsi, trois hommes ont été présentés, ce mercredi 27 décembre 2023 à la presse, avant d’être mis à la disposition du Parquet de la Commune aux fins de droits.
Et pour cause, le 15 décembre 2023, les inlassables limiers du prestigieux hôtel de police de Sogoniko ont été contactés par le Direction Mali Technic System (MTS) qui les a conduit un chauffeur de la place qui détenait deux fausses visites techniques et deux faux tickets de l’ANASER. Le même jour, les dévoués hommes de Sekou Mané ont mis en branle leurs multiples réseaux de renseignement qui leur ont permis de faire un tour à Sikasso. Les indices et informations exploités ont permis aux hommes du commissaire de mettre la main sur le groupe de faussaires qui s’adonnent à la confection de faux documents administratifs. Dans la foulée, la police fait une descente dans leur domicile, aboutissant à la saisie de faux certificats de visites technique, des cachets des hauts responsables du pays, des quittances, des cachets de Mali Technic System (MTS), des plaques de voitures, un groupe électrogène, une imprimante et un coupeur papier.
« Ces actes nuisent gravement au rayonnement de Mali Technic System. Les conséquences sont incalculables, car cela fait plus d’une année que ce réseau opère » a déclaré Mme Touré Fadima Diawara de MTS. La collection de leurs actions d’éclat et les initiatives salvatrices par eux concoctées dans la redoutable traque des malfrats en sont la parfaite illustration.
A.T.Dansoko/Malijet.com
Source : Malijet