0 0
Read Time:51 Second

Lors de cette journée célébrée le jeudi 21 décembre 2023 au Palais des Sports Salamatou Maïga, et présidée par le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, nous avons approché par nos soins Niarga Oulé Dembélé, directeur national de la DNACPN.

Selon lui, la problématique liée à l’assainissement, notamment celle liée aux toilettes est un véritable casse-tête. «Les dispositions sont en train d’être prises par les plus hautes autorités pour qu’un bon nombre de la population puisse accéder à un service durable de l’assainissement» a-t-il dit à notre mircro et de poursuivre.


Célébrée le 19 novembre de chaque année dans plusieurs pays à travers le monde, la journée mondiale des toilettes, à l’origine, a été initiée par l’organisation Mondiale des toilettes en 2001 pour mettre l’accent sur l’importance des toilettes. Cette année le Mali face à l’agenda, la célebrée, le 21 décembre 2023 tenant compte de certaines circonstances.

Propos recueillis par

Boubacar Diakité Sarr

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 60ème Session ordinaire du Conseil des Ministres de l’ALG : Les experts de trois pays en examen du rapport d’activités 2023 et le budget programme de l’année 2024 de l’organisation
Next post BRAS DE FER SPORTIF : Le Trophée de la lutte contre le Sida