0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Dans un communiqué rendu public, hier, lundi 18 décembre 2023,le Chef d’Etat-Major Général des Armées Maliennes informe sur la progression de ses troupes vers Aguelhok pour restaurer l’Autorité de l’Etat et aussi pour sécuriser les populations locales.

« Le Chef de d’Etat Major Général des Armées Maliennes, informe l’opinion nationale et internationale que, dans le cadre du renforcement de la présence et de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, les FAMa ont commencé leur progression vers Aguelhok ce lundi 18 décembre 2023 », indique, dans un bref communiqué, l’armée malienne. Le Chef d’Etat Major Général des Armées Maliennes a aussi « appelé la population au calme et à la sérénité. » « Le Chef d’Etat-major général des Armées rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour assurer leur sécurité et elle invite à suivre les instructions des FAMa », lit-on dans le document.

Le mardi 14 novembre 2023, les Forces armées maliennes (FAMAS) ont pris le contrôle de la ville de Kidal (8ème région administrative du Mali). Cette récupération de la ville de Kidal par les forces de défense et de sécurité du Mali a été saluée par l’ensemble du peuple malien de l’intérieur comme de l’extérieur (Autorités, Partis politiques, Associations et Mouvements, Organisations de défense des droits de l’Homme…)

M.D


Source : Le Républicain

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 45e anniversaire de la réforme et l’ouverture : Une politique et des résultats éloquents
Next post BVG-MALI : 20 ans de contribution pertinente à la lutte contre la corruption et la délinquance économique et financière