0 0
Read Time:1 Minute, 53 Second

Au Niger, le président déchu Mohamed Bazoum est accusé de corruption. En effet dans un reportage diffusé sur la télévision nationale, l’ex président aurait favorisé la signature de juteux contrats à ses proches à hauteur de plus de 300 milliards de FCFA pendant ses années au pouvoir.

Ce reportage, faisait le commentaire d’un article publié quelques semaines plus tôt par le journal le nouveau républicain intitulé quand on privilégie les P.A.C parent Ami connaissance.
Selon ces media, cette découverte a été faite par la Commission de Lutte contre la Délinquance Économique, Financière et Fiscale CoLDEFF, qui passe au peigne fin les contrats signés sous l’ancien régime. Dans un communiqué publié ce 16 décembre 2023, les nouvelles autorités du Niger ont réagi à ces révélations du CoLDEF et ont indiqué que ces découvertes renforcent le sentiment d’injustice ressenti par beaucoup de Nigériens.
De leur côté, les avocats du président déchu ont dénoncé ces allégations et décidé de porter plainte contre les responsables de la Télévision nationale et le Journal le républicain. « Ces allégations sont dépourvues de tout fondement et portent violement atteinte à la dignité, à l’Honneur et la réputation de la famille du Président MOHAMED BAZOUM qui n’ont à aucun moment de l’Histoire du Niger, participé à la dilapidation des deniers public.

Devant la persistance et l’extrême malveillance de ces allégations attentatoires à leur honneur et à leur dignité, les membres de la famille du Président Mohamed Bazoum cités dans ledit article, ont décidé de porter plainte pour diffamation. Contre les respon

sables de la Télévision Nationale du Niger et le rédacteur en chef du journal « le Nouveau républicain » pour faire la lumière sur ces allégations, rétablir la vérité et restaurer l’honneur du Président Mohamed Bazoum3 » pouvait-on lire dans le communiqué.
Même si la Cour de justice de la CEDEAO a ordonné la remise en liberté du président nigérien Mohamed Bazoum et de sa famille il y a quelques jours, ces accusations amenuisent leur chance de libération.
Dans son discours ce 17 décembre, le président de transition du Niger, le General Abdourahamane Tiani , a réitéré sa détermination à lutter contre la corruption et les détournements des deniers publics.
…………lire l’article sur Tout Africa
Source : Tout Africa

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Accès des avocats aux dossiers de la procédure pénale : Des Magistrats et OPJ formés !
Next post Niger : une vingtaine de terroristes éliminés cette semaine (armée)