Ce jeudi 14 décembre 2023 au CICB, la journée internationale de la Poste, a été célébrée avec un léger retard, placée sous le thème « Unis pour la confiance : La Poste un outil de souveraineté nationale ! ». Elle était présidée par le Premier Ministre, Choguel K. Maiga.
Le PDG de la Poste du Mali, M. Ibrahima Haidara, a tenu à rendre hommage aux hommes et femmes évoluant dans le secteur postal, qui a un rôle primordial dans le développement et le bien-être des populations. Aujourd’hui, ce secteur est devenu un outil essentiel pour l’inclusion sociale et financière des populations. Enfin, il a salué l’engagement des autorités maliennes à soutenir.
Pour sa part, M. Saidou Pona Sankaré, Président de l’AMRTP, a indiqué qu’en s’appuyant sur les recommandations faites lors des festivités des 150 ans de la Poste du Mali en 2022 et d’autres activités menées avec des partenaires, un plan stratégique du développement du secteur postal malien a pu être mis en place, affirmant, que les actions en cours pour régler la problématique d’adressage numérique, va résoudre de nombreux problèmes de communication et mobilité au Mali.
Source : Malijet