La Commission Nationale des Droits de l’Homme ( CNDH) salue l’engagement du ministre de l’Economie et des Finances en faveur de la protection et de la promotion des Droits Humains. Lors de la 15è édition du Symposium National sur les Droits de l’Homme au Mali , le ministre Alousseni SANOU a reçu, le mardi 12 décembre 2023, une attestation de reconnaissance de la Commission Nationale des Droits de l’Homme ( CNDH) en tant que défenseur des droits de l’homme soutenant la cause des droits humains.
L’attestation a été remis au Chef de Cabinet du département M. Bourama TOURÉ qui représentait le ministre par M. Aguibou BOUARE Président de la CNDH. Ce dernier a salué l’engagement du ministre de l’Economie et des Finances en faveur de la protection et de la promotion des Droits Humains à travers son accompagnement constant.
« En tant que ministre de l’Economie et des Finances , il a veillé à augmenter chaque année la subvention accordée par l’Etat à la Commission Nationale des Droits de l’Homme afin de lui permettre d’améliorer l’exécution de ses missions » dira le Président de la CNDH lors de la cérémonie de remise.
Source : Ministère de l’économie et des finances