0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

C’était le mercredi 13 décembre dernier au grand Hôtel de Bamako, se tenir la clôture des travaux du séminaire de trois jours de formation sur les Droits de l’Homme à l’intention de la jeunesse malienne. Au terme de la formation, les jeunes se sont engagés à s’approprier la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) et à les utiliser en faveur de la paix et la cohésion au Mali.

Selon le président de l’ONG ASRAD, dans sa déclaration préliminaire, l’objectif est d’outiller la jeunesse malienne dans sa diversité sur les droits de l’homme et l’amener à en faire bon usage au sein des communautés, telle était la vision souhaitée par les organisateurs dudit séminaire.


Cependant, ces objectifs ont été atteints car au terme de la formation les jeunes ont été initiés aux définitions et différents concepts des droits de l’homme ainsi que les 30 articles contenus dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
En conclusion, il a assuré qu’un suivi sera fait pour évaluer l’impact de la formation car les jeunes ainsi formés et mis en réseau ont désormais pour mission de promouvoir les droits de l’homme auprès de leurs communautés, dixit Kaminè Doumbia, le président de l’ASRAD.
Aux termes de la rencontre de trois jours de formation, mademoiselle Nina Wallet et Oumar Traoré, tous participants au séminaire, ont déclaré d’être prêt à promouvoir les droits de l’homme partout où ils se trouveront. Et remercier l’ONG ASRAD et son partenaire financier, l’Ambassade du Luxembourg au Mali pour cette belle opportunité, en renforçant dans leur leadership dans l’engagement pour la promotion des droits humains au Mali comme moyen de cohésion et de paix.

Bakary Mamadou COULIBALY
ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Atelier d’information et de sensibilisation sur les violences basées sur le genre : 30 Femmes vivant avec handicap outillées
Next post JUSTICE/ÉCONOMIE : La CNDH salue l’engagement du ministre Alousseni SANOU en faveur de la protection et de la promotion des Droits Humains.