Dans une adresse à la Nation, à l’occasion du 63e anniversaire de l’Indépendance du Burkina, le président de la Transition s’en st pris aux collaborateurs de l’Occident.
Le capitaine Ibrahim Traoré a estimé, dimanche, que le terrorisme est la « manifestation la plus violente de l’impérialisme ».
«En plus de piller nos États, en plus de nous spolier à travers les valets locaux qu’ils ont mis à la tête de nos États; États d’ailleurs qu’ils considèrent comme étant leurs sous-préfectures », les impérialistes « nous » ont envoyé « une horde de criminels qui tuent hommes, femmes et enfants», a accusé le capitaine Traoré.
«Nous supposons que c’est l’apogée de l’impérialisme et du néocolonialisme. Le vaillant peuple de Burkina Faso va les accompagner dans le déclin », a-t-il insisté.
Le président de la Transition a inscrit dans la même enseigne les «valets locaux de l’impérialisme qui sont à l’intérieur du pays comme à l’extérieur».
«Nous n’allons plus dérouler le tapis rouge à ces valeurs locaux parce qu’il y a un temps à toute chose », a affirmé le capitaine Traoré.
Il les a invités à changer de fusil d’épaule, afin « qu’on puisse voir dans la même direction et agir pour que le Burkina puisse recouvrer la paix ».
………lire l’article sur Apanews
Source : Apanews