0 0
Read Time:1 Minute, 26 Second

Réalisé par l’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel (AGEFAU), le Premier ministre, chef du gouvernement, Choguel Kokalla Maiga a inauguré le samedi 9 décembre le Centre universel conteneurisé de l’école second cycle B de Konobougou. Il était accompagné du ministre de l’Éducation nationale, du ministre de la refondation nationale, représentant le ministre de l’Économie Numérique de la communication et de la modernisation de l’Administration, ainsi que le DG de l’AGEFAU.


La création de ces centres d’accès universel conteneurisé s’inscrit dans le cadre du Plan d’action du gouvernement (PAG) et dans la vision du Président de la Transition Assimi Goïta. Le Centre universel conteneurisé est équipé d’une dizaine ordinateurs connectés, une imprimante, une photocopieuse et une trentaine de panneaux solaires.
Selon le DG de l’AGEFAU, une quarantaine de centres d’accès universels conteneurisés ont été déjà installés dans les régions, Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou, faisant savoir que sa structure va poursuivre cette mission pour le plus grand bonheur de la population malienne. Enfin, Boubacar Sacko a expliqué l’utilité du projet tout en insistant sur le bon usage du matériel.
Présent à cette cérémonie, le ministre de l’Éducation nationale a souligné l’importance pour des technologies de l’information et de la communication qui selon lui sont aujourd’hui inéluctables.

Pour rappel, la création de l’AGEFAU répond au souci des plus hautes autorités du pays de rendre davantage disponibles et accessibles aux Maliens les services des technologies, de l’information et de la communication, avec comme effet, induit leur accès équitable et égalitaire, grâce à l’extension des réseaux à l’échelle du territoire national, offrant plus d’opportunités en termes de connectivité aux usagers.
A.T.Dansoko/Malijet.com
Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post FAMa : En exclusivité, un reportage sur le champ des batailles avec l’armée malienne
Next post La fin de la Minusma programmée ce lundi