L’Association pour la solidarité et le développement de Sirakoro Dounfing et les résidents ont tenu le dimanche dernier, un assemblée d’information pour se mobilisent contre les spéculateurs fonciers.
Il s’agissait aussi de dénoncer les autorités de la Commune de Kambila à travers Kati sur le bradage de leurs terres.
Le vice-président de l’Association pour la solidarité et le développement de Sirakoro Dounfing, Dramane Sangaré a rappelé les objectifs de son association.
Il est étonné l’implantation de la mairie secondaire de Kambila à Sirakoro Dounfing dans la Commune III du district de Bamako, sans consultation de personne. Tout est mis en œuvre pour leur diviser aujourd’hui afin que leur objectif soit atteint. Depuis quelques temps, certains habitants se voient intimidés par les spéculateurs venus de Kati et Kambila. Il a invité les habitants à empêcher la numérotation de leurs maisons par une Commune de Kati. Il a salué le maire de la Commune III pour l’assurance qu’elle leur a donnée dans cette affaire et surtout de sa sincérité dans ses propos.
Le représentant du chef de village, Sirakoro Dounfing, Dramane Niaré a rappelé les résidents le rôle d’un chef de village. La lutte contre les spéculateurs fonciers dans la zone n’a pas commencé aujourd’hui. Il a invité les résidents à se donner la main pour contrer ses prédateurs. Nous sommes dans un État de droit, le respect des lois est très important pour le maintien de la paix et la stabilité.
Le président de l’Association pour la solidarité et le développement de Sirakoro Dounfing, Mamoutou Dembélé a invité les habitants de Sirakoro Dounfing à la cohésion et à l’entraide face aux prédateurs fonciers determinés à semer de la pagaille à Sirakoro Dounfing.
Enfin, des témoignages ont été faites par les résidents sur la véracité des menaces qui pèse sur eux.
.
M. COULIBALY
ÉchosMédias