Dans le cadre de l’exploitation de renseignements transmis, le procureur général près de la cour d’appel de Bamako ouvre une enquête à l’encontre de certains individus d’une association ayant pour but de semer la terreur, de porter atteinte à l’unité nationale, à l’intégrité territoriale et à ternir l’image des FAMa.
Compte tenu de la gravité de ces faits, qui sont susceptible de constituer des infractions présumées d’association de malfaiteurs, d’actes de terrorisme, de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme, de détention d’armes de guerre et de munitions et de complicité, il a instruit au procureur de la république du pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée de faire toute la lumière. En rappelant que ces activités suspectées ont été à la base, occasionnant des victimes civiles et militaires, mais en doutant de la capacité des FAMa à mener leur mission de surveillance du territoire national. De ce fait, les auteurs et leurs complices répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes. Les personnes concernées sont :
Alghabass Ag Intalla, Bilal Ag ACHERIF, Ibrahim Ould HANDA, Fahad Ag Almahmoud, Iyad Ag GHALY alias Abou Al Fadal ou Fadel, Hanoune Ould Ali, Mohamed Ag Najim, Achafagui Ag Bouhada, Housseine Ould Ghoulam et Amadou Barry alias Amadou KOUFFA.
Le procureur général près de la cour d’appel de Bamako appelle les populations au calme, à la vigilance, leur invitant à collaborer avec la justice pour bien mener cette enquête.T.Sindy/Malijet.com
Source : Malijet