Les changements opérés récemment par le Directeur général des Douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté visent à consolider les acquis obtenus dans la mobilisation des ressources financières.
Le Directeur général des Douanes connait ses hommes.
Il sait les manager en plaçant tel cadre à tel poste au moment opportun. Pour tous les observateurs avertis, l’Inspecteur général Amadou Konaté a toujours eu la main heureuse dans le choix des cadres appelés à assumer des hautes fonctions au sein de la haute administration douanière.
Comme quoi, le Directeur général des Douanes use de son pouvoir discrétionnaire que les textes en vigueur lui confèrent en droite ligne de l’atteinte des objectifs stratégiques des hautes autorités du pays.
Les récentes nominations n’ont pas dérogé à cette tradition établie par l’Inspecteur général Amadou Konaté depuis son arrivée à la tête de la Direction générale des Douanes. Elles visent à consolider les acquis obtenus dans la réalisation des recettes douanières.
Toute autre explication n’est qu’une vilaine tentative de manipulation d’une opinion publique qui déjà apprécie à sa juste valeur l’engagement des soldats de l’économie sous le leadership de l’inspecteur général Amadou Konaté d’être au rendez-vous de l’histoire dans le Mali Kura.
Source : Ali24