0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

C’est à travers un déjeuner de presse, le Président du mouvement politique et citoyen YIRIWA 223 Moussa DJIRE s’est prononcé ce weekend sur les sujets brulants qui animent la gazette politique du Mali en général et la libération de Kidal en particulier.

Au cours de ce déjeuner avec la presse le président de Yiriwa 223 a célébré le 14 novembre 2023 date de la libération de la 8eme région du Mali (Kidal).Et a saisi cette occasion pour saluer l’engagement et le leadership des autorités de la transition, la bravoure de l’Armée malienne et la résilience des populations.

«La prise de Kidal est une fierté, un symbole et une belle preuve de souveraineté retrouvée.

Je demande aux autorités d’aller plus loin tout en redéployant l’administration dans toute la région. Il faudra donc analyser les raisons qui ont conduit à la crise. Eviter qu’une minorité prenne en otage la majorité ; adopter des plans en faisant un suivi régulier.

En outre Moussa Djiré a laissé entendre qu’il a des aspirations politiques et des ambitions pour le Mali. « Comme tout regroupement politique YIRIWA 223, s’inscrit dans la dynamique de jeu la conquête et l’exercice du pouvoir.

Sa vision du Mali émergent ne peut se réaliser que par la conquête et l’exercice du pouvoir » a-t-il affirmé avec fierté.Créé en 2022, YIRIWA 223 est l’un des mouvements qui est resté fidèle à sa conviction.

Le mouvement prépare des alliances qui si elles sont comprises par les Maliens pourront créer la surprise et gagner dans leurs localités.

A. Dansoko

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Massacres coloniaux : quand la France décapitait en Afrique
Next post Coopération Internationale : Le Président du CESEC-Mali reçu en audience par son homologue Algérien