0 0
Read Time:3 Minute, 32 Second

La compétition de football entrant dans le cadre de la 28è édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion à Baroueli a connu son dénouement au stade municipal du dit Cercle le dimanche 19 novembre 2023.

C’est l’équipe de l’AS Médine qui s’est imposée par le score de 2buts à 1 face à celle de FC Lafiabougou.

«Ensemble pour un Mali meilleur » c’est sous ce thème que la jeunesse tout court du Cercle de Baroueli s’est mobilisée pour fraterniser à travers cette Coupe de la Marraine du 28e mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion à Baroueli.

La finale de cette compétition parrainée par la Marraine du 28e mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion à Baroueli, et non moins Responsable de la division communication Institutionnelle et Sponsoring d’Orange Mali, ressortissante du Cercle de Baroueli, Mme Doucouré Fatoumata Sangaré a été rehaussée par la présence effective des autorités politiques et administratives, de nombreux responsables et fidèles du Sport de Baroueli.

Comme lors de la cérémonie de remise d’équipements composés de ballons et de maillots aux équipes, ou au stade avant le coup d’envoi, le comité d’organisation, grand manager du tournoi a tout d’abord rendu hommage à la Marraine de la coupe dont l’idée a valu pendant des semaines de belles journées de rencontres, d’amitié, de fraternité et d’unité à l’ensemble de la jeunesse.

Au nom de la jeunesse, le porte parole a remercié la Marraine et ressortissante de Baroueli, Mme Doucouré Fatoumata Sangaré pour sa foi aux valeurs humaines et sociales et pour son soutien permanent et multiforme aux actions de cette jeunesse.

Pour sa part le Maire Diandié Konandji, a félicité les jeunes pour l’esprit de fair-play qui a prévalu tout au long du tournoi puis il a indiqué que le thème qui a orienté leur parcourt était entre autres une occasion de rassembler, d’unir les cœurs et les esprits, gage d’un monde équilibré et épanouit.

Selon lui, tout comme la marraine et le Préfet, le seul vainqueur de cette coupe reste Baroueli et sa jeunesse

Avant la rémise des maillots et trophées ; le Prefet de Baroueli, Mme Traoré Korotoumou Sanogo, na pas manqué de s’exprimer à l’occasion au nom du Cercle. Elle a félicité les organisateurs pour la mobilisation autour de la coupe et l’engagement sans réserve de la jeunesse.

La Marraine accompagnée de ses proches collaborateurs et sa famille, s’est également exprimée avant le coup d’envoi de la finale au niveau du rond point central.

« Tout en vous remerciant du choix de ma modeste personne comme parrain, je lance un vibrant appel aux équipes finalistes et à la jeunesse à faire de cette coupe dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion un évènement culturel et sportif majeur de notre Cercle » a lancé Mme Doucouré Fatoumata Sangaré.

Au terme d’une finale pleine de suspens et empreinte de détermination entre les deux équipes c’est au finish celle de l’AS Médine qui s’est imposée par le score de 2-1, remportant à la grande satisfaction des spectateurs venus très nombreux, le trophée de la 28è édition du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion à Baroueli, avec en bonus 75.000FCFA, un ballon, un jeu de maillot.

Le FC Lafiabougou, finaliste malheureux, un jeu de Tee shirts de la célèbre marque sportif Wati B, un ballon et la somme de 50.000FCFA. Les deux autres équipes été toutes été gratifiées avec un ballon et la somme de 25.000FCFA pour l’équipe de l’EDM, classée 3e et un ballon pour l’équipe de Makossa.

La mi-temps a été mise à profit par la Marraine du mois et de la coupe, pour offrir des cadeaux au Préfet et au Maire.

Un geste salué à sa juste valeur par l’élu et l’autorité politique. La même période a permis au public de découvrir le talent de l’artiste « Ya » du terroir et son groupe.Par notre envoyé spécial à Baraoueli

Boubacar Diakité Sarr

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Macky Sall: « La France ne peut être tenue pour responsable de tous les maux de l’Afrique »
Next post NOUVELLE VAGUE D’INSCRIPTION! : Nous ouvrons les inscriptions pour notre formation en Art Oratoire (En ligne et en présentiel).