Suite à l’entrée des forces armées maliennes de défense et de sécurité à Kidal, prenant le contrôle de la région, les autorités maliennes lancent un appel aux habitants qui avaient fui progressivement la ville pour éviter les affrontements entre les FAMa et les rebelles de la CMA, les encourageant à regagner leur lieu de résidence.
Selon le communiqué diffusé le vendredi 18 novembre, le colonel-major Ismaël Wagué, ministre en charge de la Réconciliation, exhorte « les populations de Kidal ayant déserté la ville par crainte des conséquences d’éventuels affrontements entre les FAMa et les groupes terroristes à y retourner ».
Il précise la reprise totale de Kidal par les FAMa, engagées à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans le cadre de la surveillance du territoire national. Le ministre tient à rassurer la population que toutes les dispositions sont prises pour les accompagner et faciliter leur retour ainsi que leur installation dans leur lieu de résidence.
À lire aussi
Droit de réponse de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) à l’animateur de la radio JEKAFO, Daba TOUNKARA via le journal « INFO-MATIN ».
Mali : le bilan économique du président Modibo Keita
« Il faut diaboliser, manipuler, déstabiliser »: le Mali cible de désinformation, selon un ministre
T.Sindy/Malijet.com
Source : Malijet
Partager sur
Canal++
Carte-SamaMoney3
SOL’R Energy Mali
Faire un commentaire